Remèdes populaires pour perdre du poids: efficaces et à la maison

remèdes populaires pour perdre du poids à la maison

Dans la poursuite de leurs rêves, les femmes, utilisant différentes méthodes, oublient qu'il existe des remèdes populaires pour perdre du poids qui sont très efficaces à la maison. Ils soumettent leur corps à de lourdes charges. Parce que diverses méthodes modernes telles qu'un régime strict ou même l'utilisation de pilules amaigrissantes thaïlandaises interfèrent parfois avec le travail de tous les organes internes.

Si vous voulez une réponse rapide. C'est ce qui aide à perdre du poids grâce aux remèdes populaires : la stévia - en tant que substitut du sucre, l'angélique - pour réduire l'appétit. D'autres sont des cholagogues, des diurétiques, des laxatifs et des sédatifs. C'est-à-dire des remèdes populaires pour perdre du poids, en fait des médicaments à action indirecte.

Avantages et inconvénients des recettes folkloriques

Les recettes populaires de perte de poids efficaces, contrairement aux médicaments, sont constituées d'ingrédients créés par la nature elle-même. Avec une utilisation appropriée, ils peuvent brûler des kilos en trop sans mettre en danger la santé. Le tableau 1 présente les caractéristiques positives et négatives des fonds provenant de sources citoyennes.

bien Moins
Pas inférieur en efficacité aux brûleurs de graisse, s'ils sont utilisés correctement Temps d'application long
A des propriétés curatives Ne pas utiliser en présence de réactions allergiques à l'un des composants
Ne pas interférer avec le travail des organes internes Le processus de cuisson sur une base régulière
Améliore la digestion
Des résultats durables

Des remèdes populaires efficaces pour perdre du poids à la maison ont été collectés depuis l'Antiquité et, au fil des siècles, beaucoup se sont accumulés.

Décoctions et infusions pour un corps mince

Depuis l'Antiquité, l'homme collectionne. Après un certain temps, les gens apprennent à comprendre la nature de chaque herbe et à l'utiliser à leurs propres fins. Dans la fabrication de remèdes populaires pour perdre du poids, vous devez savoir certaines choses:

  1. Les herbes qui ont été debout pendant deux ans ou plus ne doivent pas être consommées sous forme de boissons. Lors de l'achat d'herbes pour la cuisine qui aident à trouver une belle forme, vous devez regarder la qualité du produit. Si vous ramassez vous-même des herbes, ne les gardez pas toutes en une seule portion. Placez les fleurs, les racines, les feuilles et les fruits séparément.
  2. Les récipients dans lesquels les herbes sont bouillies et insistées ont une grande influence. Cela ne peut être fait que dans des plats en céramique, en verre et en émail. Les paiements peuvent être laissés sur le « feu » pendant quelques minutes afin qu'ils ne perdent pas leurs affaires. Pour un meilleur effet, vous ne devez pas conserver la décoction ou la teinture pour l'avenir. Le frais est toujours meilleur.
  3. Il est nécessaire de respecter strictement le dosage et la régularité d'utilisation des remèdes populaires.

Catégories d'herbes selon l'effet fonctionnel

Les thés et les décoctions peuvent contenir à la fois une monoculture et toute une collection de remèdes à base de plantes. Les ingrédients de ce thé sont divisés en plusieurs catégories.

laxatif

Ceux-ci comprennent l'ortie, l'écorce d'argousier, la réglisse, le séné, l'anis, l'argousier, le trèfle. Ces remèdes populaires efficaces pour la perte de poids favorisent la motilité intestinale, nettoient le corps des toxines accumulées et stimulent le métabolisme.

Il n'est pas recommandé de l'utiliser pendant une longue période, sinon le béribéri, la déshydratation et la constipation peuvent être dus au fait que l'intestin a oublié comment fonctionner de manière autonome, sans stimulation.

Diurétiques

Cette catégorie comprend la bardane, la busserole, le plantain, la camomille, la chicorée, etc. En raison de la nature des herbes pour éliminer l'excès de liquide de l'espace intercellulaire, le poids commence à être perdu.

L'utilisation à long terme n'est pas non plus possible en raison de la perte de liquide, d'une pression excessive sur les reins, de la possibilité de diarrhée et de faiblesse.

Réduit la faim

Si votre problème est une envie constante de manger quelque chose, alors utilisez de l'angélique, des algues. La sensation de faim est ennuyeuse, une personne mange moins et, par conséquent, perd du poids.

cholagogue

Ces produits de la faune augmentent l'oxydation des lipides, ce qui contribue également à la dégradation des cellules graisseuses. Cette catégorie comprend la soie de maïs, la tanaisie, le pissenlit, l'immortelle, le chardon-Marie, la volodushka et l'épine-vinette.

La tisane stabilise la sécrétion de bile et sa consommation. Utilisé dans le traitement de la vésicule biliaire et du foie.

Sédatif

La médecine traditionnelle a un effet calmant. Utilisé dans les cas où la prise de poids est due au stress, à la dépression et à la consommation de racine de gingembre comme solution au problème.

Voici quelques recettes pour une perte de poids efficace à la maison.

Recettes à base de plantes

  1. Sauce au sureau. Prenez 1 cuillère à soupe. une cuillère à soupe d'inflorescences de sureau noir, versez un verre d'eau et mettez au bain-marie pendant 10-15 minutes. Ensuite, ils enlèvent et insistent pendant une demi-heure. Ensuite, il est filtré et pris 1 cuillère à soupe avant les repas 2 fois par jour.
  2. Faire bouillir les pissenlits. Les fleurs ne sont pas nécessaires, seulement les racines. Nous broyons les racines séchées et versons 15 g de la masse obtenue avec 1 litre d'eau bouillante, après quoi nous la gardons au bain-marie pendant environ 15 minutes. L'inconvénient de ce médicament est une longue teinture - 3 heures, mais en raison de ses propriétés curatives, le pissenlit améliore la digestion.
  3. Teinture à base de Stevia. Si vous ne pouvez pas imaginer la vie sans sucreries, alors la stévia serait un bon substitut au sucre. Cette plante a un goût sucré, mais n'est pas très calorique. Pour le thé, on prend 20 g de feuilles séchées, on verse de l'eau bouillante et on attend 12 heures. L'infusion est prête.
  4. Faire bouillir avec le nerprun. Nous ferons une boisson sur la peau du nerprun, car son fruit est vénéneux. Nous broyons l'écorce avec un moulin à café ou manuellement, puis versons une cuillère à café de la poudre obtenue dans 2/3 de tasse d'eau bouillante. Au bout d'une demi-heure, la soupe est prête. Appliquer le soir pendant un mois.
  5. Infusion au tilleul et aux cerises. Possède une fonction de nettoyage. Boire pour les bienfaits gastro-intestinaux. St. Le millepertuis, les feuilles de cerisier, le chardon-Marie et les fleurs de tilleul sont pris dans un rapport de 1: 1: 1: 2. Nous mélangeons le tout et prenons 1 cuillère à soupe. la masse. Remplissez d'eau bouillante, insistez 12 heures et buvez 1 verre par jour, divisé en 3 doses (une demi-heure après un repas).
  6. Boisson au millepertuisLa recette aide à nettoyer le corps, accélère le métabolisme. St. Le millepertuis est un excellent coupe-faim. Dans un mélange de 40 g de millepertuis. John ajoute 20 g d'algues cystoseira, ajoute un demi-litre d'eau et laisse cuire à feu doux pendant 30 minutes. Nous insisterons pour une autre heure. Ne buvez pas plus de 500 à 600 ml par jour, préalablement divisés en trois doses.
  7. Faire bouillir le stigmate de maïs. Ingrédients : 15 g de stigmates, un verre d'eau bouillante. À la maison, nous combinons les composants d'un produit amaigrissant et le gardons dans un bain-marie pendant 20 minutes. Filtrer et prendre 3 cuillères à soupe. cuillère avant les repas.
  8. Eau bouillie de la collection. La composition comprend 15 g de graines de fenouil et la même quantité de racine de pissenlit. Ajouter au mélange 60 g de nerprun et 1 c. l. menthe. Tout cela est versé avec 1, 5 litres d'eau bouillante. Prendre le matin 20 minutes avant les repas.
  9. Teinture de cumin. Pour un demi-litre d'eau bouillante, utilisez 1 cuillère à soupe de cumin. Nous mettons dans un endroit chaud. Filtrez, divisez le liquide obtenu en 4 doses.
  10. Buvez sur tussilage avec l'ajout de bouleau. Mélanger des feuilles de mûrier (100 g) et de bouleau (20 g), tussilage (20 g). Versez de l'eau bouillante et buvez le matin pour réduire la faim.
  11. Thé au gingembre. La recette est très facile. Broyez la racine de gingembre et versez 2 litres d'eau bouillante. Après une demi-heure, le thé est prêt à boire. Boire pendant 30 min. avant de manger.
  12. Thé vert. Accélère les processus métaboliques. Boire 4 tasses après les repas tout au long de la journée. Cela permettra aux aliments consommés de ne pas être stockés dans les graisses.

Une autre chose à laquelle il faut prêter attention est le vinaigre de cidre de pomme. Diluer une cuillère à café dans un verre d'eau et boire 2 à 3 fois par jour 30 à 40 minutes avant de manger. Si vous n'aimez pas le goût, vous pouvez ajouter une source naturelle de sucre - le miel.

Le vinaigre est contre-indiqué chez les personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal.

Ce produit peu coûteux est un remède efficace pour perdre du poids à la maison.

Décoction à base de céréales, graines et fruits

soupe à l'avoine

L'avoine favorise la perte de poids. Cela a été prouvé par de nombreuses femmes admiratives. Des produits bon marché sont utilisés pour satisfaire la faim.

Ingrédients:

  • 1 litre d'eau;
  • 2 tasses de céréales.

Verser la farine d'avoine dans l'eau et laisser gonfler pendant 12 heures. Ensuite, mettez le feu, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 1h30. Retirer du feu, une fois la pâte refroidie, mettre au réfrigérateur. Buvez 0, 5 tasse avant les repas.

Kissel de graines de lin

Très facile à préparer : dans 1 litre d'eau à une température de 90 degrés versez 2 cuillères à soupe. cuillerées de graines et attendre 2 heures. Prendre 0, 5 tasses 1 heure avant les repas 2 fois par jour.

Bath - un remède populaire indigène pour perdre du poids

La recette pour une perte de poids efficace à la maison n'est pas seulement l'utilisation de produits spéciaux. Le bain a également un effet important. Les procédures de bain sont un passe-temps amusant et une procédure utile. Grâce à la douche, vous pouvez :

  • enlever rapidement quelques cm en éliminant le liquide de l'espace entre les cellules ;
  • améliorer la circulation sanguine;
  • se débarrasser de la cellulite avec un balai.

Si la tâche se pose de perdre quelques kilogrammes immédiatement, un bain doit être donné tout au long de la journée. C'est probablement la recette de perte de poids la plus efficace. Ne mangez pas avant de prendre une douche. Il est permis de boire du jus de tomate et de pomme et du thé vert. Vous devez cuire à la vapeur pendant 3 à 4 séries avec une pause pour refroidir le corps. Pour ce faire, asseyez-vous simplement, ne versez pas d'eau froide sur vous-même. Après la procédure, mangez du poulet avec des légumes.

Vous pouvez donc lancer de 2 à 4 kg.

Prends une douche

C'est une recette populaire efficace pour perdre du poids sous la forme d'un bain qui réduit l'appétit, accélère le métabolisme. Ils vous aideront non seulement à être mince, mais aussi à vous soulager après une dure journée.

  1. Bain aux herbes :
    • Baignade avec tussilage. Un tel bain aidera également à éliminer les toxines, à améliorer l'état de la peau et à nettoyer les pores.
    • Un mélange de feuilles de bouleau, de banane royale et d'origan. Les avantages de cette herbe sont d'éliminer l'excès d'eau du corps. Avant utilisation, consultez un allergologue. Un tel bain améliore la structure des cheveux et de la peau.
  2. Cher. Un médicament efficace pour restaurer les processus métaboliques et le système nerveux central, améliorer le système cardiovasculaire, nettoyer le corps des toxines.
  3. Huile. Ajouter quelques cuillères à soupe d'huile d'olive à l'eau. Plus cosmétique que la perte de poids. Il hydrate la peau, qui est mieux restaurée après les étirements.

Suggestions supplémentaires

Dans le cas où vous suivez un régime, vous devez organiser un jour de jeûne une fois par semaine, en tenant compte des recettes de perte de poids efficaces. Ainsi, le corps sera nettoyé des toxines et le système digestif se détendra. Le kéfir, la pomme ou la salade de légumes (jusqu'à 1, 5 kg) sont bons pour décharger le corps.

Les bienfaits de l'eau pure sur la santé. Pour perdre du poids, il est important d'observer un régime d'alcool. Il suppose qu'au moins 1, 5 à 2 litres d'eau doivent pénétrer dans le corps pendant la journée. Cela accélère le processus métabolique et améliore l'état de la peau.

Le mode veille n'en est pas moins important si vous souhaitez obtenir la valeur des paramètres. La quantité de sommeil ne doit pas être inférieure à 8 heures, sinon le corps qui ne dort pas suffisamment signalera un manque de sommeil avec des fringales fréquentes.

Conclusion

Les remèdes populaires pour perdre du poids sont efficaces. Mais il faut l'utiliser à bon escient. Avant utilisation, une consultation médicale est nécessaire.

Vous ne pouvez pas vous attendre à une perte de poids rapide, car les kilogrammes perdus en peu de temps reviendront également rapidement à leurs propriétaires. Soyez patient et bientôt le reflet dans le miroir vous surprendra.